• Sylvie

Comment choisir son cours de danse?

C'est la question qu'on se pose toujours ! D'autant que l'offre est souvent riche... Pour bien choisir son cours de danse, il est bien évidemment crucial de tenir compte d’un certain nombre de points importants :


  • Trouver un cours de danse Visiter les sites web et les réseaux sociaux (facebook et instagram) sont de bons moyens de trouver des adresses, de se renseigner sur les propositions de rentrée, mais également sur le passif d'une école/asso. Cela permet de se forger déjà une impression sur tel ou tel type d'associations. Le bouche à oreille, la recommandation de connaissances, sont également de bons moyens de se faire un début d'opinion.

  • Misez sur les bons professeurs de danse Gardez en tête qu’un danseur de talent, voire célèbre, n’est pas nécessairement un bon professeur. De fait, au-delà des capacités techniques, l’enseignement demande aussi des compétences pédagogiques. Bien sûr, il existe des danseurs émérites qui font également de bons pédagogues. En tout cas, il faut privilégier les profils qui ont de la pédagogie et qui assurent un enseignement de qualité.

  • La convivialité ! La danse est une activité qu'on pratique après sa journée de travail, dans l'optique d'apprendre, mais aussi de se détendre et passer un bon moment! La danse est une activité par nature sociale. La convivialité est donc un critère d'importance dans votre choix de cours. C'est ce qui fait que vous passerez de très bons moments en cours et que vous sympathiserez avec votre groupe. Cette ambiance est révélée par la dynamique des professeurs, des membres du groupe, et des anciens élèves qui peuvent effectuer des retours ou attester tout simplement de leur satisfaction dans la mesure où ils reconduisent leur adhésion.

  • Les cours d'essais Le meilleur moyen de savoir si un cours de danse est fait pour vous est à coup sûr de tester plusieurs cours. En effet, des séances découvertes gratuites sont généralement proposées. Cela vous permettra ainsi de confirmer votre choix (ou au contraire de l’infirmer) avant de vous inscrire définitivement à une séance complète.

  • La qualité des lieux Pour suivre un cours dans de bonnes conditions, vous pourrez attacher de l'importance à la qualité de la salle de cours, au sol (idéalement un parquet), la qualité sonore, l'état général du lieu. Il est important de se sentir bien !

Tout ce qu'on espère, c'est vous voir nombreux dans les cours de danse pour que l'on partage de belles danses, et de belles histoires humaines!

59 vues0 commentaire