Débuter en danse ?

Pourquoi apprendre à danser la salsa et/ou la bachata ?

La salsa et la bachata sont avant tout une expérience sociale, une communauté ! Tu rencontreras des personnes de tous les milieux, tu pourras partager et danser où que tu sois dans le monde car c’est une danse internationale.

C’est aussi une excellente activité physique, qui implique tout le corps. Elle agit aussi sur le cerveau et rend joyeux (Lire l’article, “La Danse, le meilleur des sports”, par Le Temps).

Est-ce qu’il vous arrive de ne pas oser danser en public ?
Rassurez-vous! Tous les danseurs avancés ont été débutants un jour et ont osé se lancer. Les cours collectifs comptent des danseuses et danseurs qui comme vous font leurs premiers pas en danse de couple. Une solidarité  spontanée ou encouragée par vos enseignants, permet à chacun de se sentir à l’aise.

C’est un excellent moyen de vaincre sa timidité ou de prendre confiance en soi. En effet, au fil des semaines vous serez de plus en plus à l’aise dans votre danse ce qui contribuera à vous rendre plus sûr de vous.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier, la “Salsa” et la "Bachata", c’est fun. Venir apprendre dans une ambiance décontractée et s’amuser ne peut qu’ajouter du positif à votre journée.

Y a plus qu'à choisir votre cours parmi les différents styles, et venir découvrir ! 

 
 
78067835_1500128730134088_40093614841685
Sofiane_edited.jpg
shines.jpg
loïc_edited.jpg

Salsa

Le style de salsa enseigné est le style "New-York" 

3 Niveaux de cours:
débutant

intermédiaire

intermédiaire avancé

Cours assurés par Onassaka, Sylvie et Jeff

Bachata

Bachata moderne, sensuelle, dominicaine... on vous donnera un aperçu de tous les styles!

2 niveaux de cours :
débutant

intermédiaire

Cours assurés par Elise et Sofiane

Shines

Danses en solo et en ligne.

On danse le chacha, le boogaloo, l'afro...

Le choix des musiques est varié pour le fun et se rendre compte que ces pas que vous allez apprendre peuvent se danser sur tout!

Cours tous niveaux

Cours assuré par Onassaka

Salsa cubaine

C'est une nouveauté chez Bailasi cette saison. 

2 niveaux de cours :

débutant

intermédiaire

Cours assurés par Loïc

Planning

Rentrée le 13 septembre !

programme 2022-2023 officiel.png

* Les cours de perfectionnement requièrent un niveau intermédiaire minimum. 
L'objectif de ce cours est d'aborder les aspects techniques de manière plus approfondie : techniques de tours, guidages complexes, bodymove, musicalité.

Un atelier chorégraphique sera proposé en 2è partie d'année. Ce travail de répétition et de synchronisation offre également une diversité d'illustration des techniques précédemment citées. La présentation de l'atelier au public est facultative.

Ces cours sont limités à 20 personnes.

 

NOUVEAUTE : les parcours de transition

TRANSITION SALSA

Vous souhaitez apprendre la salsa NY style ?

Si vous pratiquez la salsa cubaine, ou la salsa portoricaine qu'on dit "on 1", nous pouvons vous proposer un parcours de transition pour vous permettre de passer à la salsa new-yorkaise. Vous suivrez pendant quelques semaines ou mois le cours débutant pour être à l'aise avec les fondamentaux. Ensuite, à votre cadence, on pourra évoluer vers le cours intermédiaire.
Donc, pas d'inquiétude ! Certes, quand on a des automatismes, cela nécessite une petite période d'adaptation. C'est tout à fait normal, et nous serons présents pour vous permettre la conversion dans les meilleures conditions.



Vous souhaitez apprendre la salsa cubaine ?

Le même parcours de transition peut vous être proposé en démarrant par le cours débutant pour évoluer, selon votre rythme sur le cours intermédiaire.

Les salles 

L'association dispense les cours de bachata, de salsa NY Style, salsa cubaine, et de danses en ligne dans 2 salles différentes, l'une à Rennes, l'autre à Chantepie.

Toutes sont spacieuses, lumineuses et sur parquet pour des cours dans d'excellentes conditions.

Le parking est facile, et l'accès rapide par la rocade de Rennes.

Les cours de bachata, et salsa cubaine ont lieu au Studio Moana. Lieu de rencontre avec d'autres danse, c'est dans cette grande salle sonorisée et climatisée qu'auront lieu les cours de bachata chaque mardi, et mercredi. Vestiaires, toilettes et douche à disposition. Grand parking. Accès bus C1, C2, C11et métro (https://www.star.fr/accueil/)

Les cours de salsa du jeudi ont lieu salle des marelles (derrière la mairie) à Chantepie. 
Grande salle vitrée sur parquet, la salle est également équipée de toilettes et le parking à proximité est très facile. Accès bus C1 et 34.

studio moana.jpg

Studio Moana RENNES